Le polar aux ides d’octobre à Montech

Polars du Sud est l’événement littéraire toulousain qui rythme l’entrée dans l’automne. Voilà toujours l’occasion d’une rencontre montéchoise avec un auteur ! Cette année, la médiathèque recevra Jean-Christophe TIXIER, écrivain français. C’est un auteur de roman policier et de littérature d’enfance et de jeunesse. L’auteur présentera son dernier roman ” Effacer les Hommes”. La rencontre aura lieu le vendredi 8 octobre à 20H30.

Ne manquez pas non plus l’exposition photographique “Objectif Noir” du 1er au 16 octobre à la salle d’exposition de la médiathèque.

Et comme chaque année où la COVID ne perturbe pas nos activités humaines, nous mettons en avant les jeux d’enquêtes et d’énigmes policières de notre fonds.

Découvrez en plus nos nouveautés en la matière :

Suspects : 3 enquêtes à partir de 10 ans à mener ensemble dans les années 20-30 à la manière d’Agatha Christie.

Micro Macro Crime City : le champion des prix ludiques de l’année dernière, qui renouvelle l’enquête par la discrimination visuelle des joueurs.

Fugitive : peu connu malgré son succès, un jeu de course-poursuite à 2 entre la détective et le fugitif qui cherche à s’échapper.

Detective, LA Crimes : l’extension du fabuleux Detective et sa banque de données du FBI en ligne qui vous plonge sur la côte ouest américaine des années 80.

Detective, saison 1 : la nouvelle série de ce même jeu, plus accessible que son aîné.

Retrouvez ces jeux dans notre catalogue : Eludeo